Piran et la grotte de Postojna

La visite que nous avons préféré à l’ unanimité est celle de la grotte de Postojna.

J’avais un peu hésité car la visite est quand même coûteuse: 96€ pour nous 5 ( sachant que pour Clémence, on ne payait qu’ 1€ ) mais j’avais vu beaucoup d’ avis très positifs alors nous avons réservé….et nous n’avons pas regretté ce choix car c’était vraiment magnifique ! Les grottes de Postojna sont les grottes les plus grandes d’Europe puisqu’elles sont longues de 24km. La visite permet d’en visiter une partie de 5km. La visite démarre par une partie en petit train, ce qui a fait le bonheur des enfants !

Puis on enchaine sur environ 1h de marche. Ca grimpe un peu, ca n’est pas adapté aux poussettes et personnes à mobilité réduite. Il fait frais aussi (environ 12 degrés), donc pensez à prévoir un vêtement chaud et imperméable (il y a parfois un peu d’eau qui tombe).

Il faut savoir que ces grottes sont utilisées pour des concerts.

On trouve également dans ces grottes des bébés dragons ou salamandre des grottes, curieux animal qui peut vivre 100 ans et rester plus de 10 ans sans se nourrir!

Suite à la visite des grottes, nous avons poursuivi notre route jusqu’aux alentours de Piran, où nous avions pris notre second logement. La route se fait rapidement car la Slovénie est un petit pays. Nous avons été surpris par la diversité des paysages entre Ljubjana et Piran. On passe de magnifiques forêts à de jolis petits villages, puis à de superbes vignobles et bien sûr à la mer.

Nous sommes restés 3 nuits dans le village de Portorož qui est accolé à Piran.

De là, nous avons pu visiter Piran en nous y rendant à pied.

La ville de Piran est vraiment magnifique avec ses remparts, son petit port et sa place magnifique rappelant les places italiennes.

C’est une ville très agréable et il n’y avait presque pas de touristes (avril), ce qui était très agréable.

Nous avons pu y gouter un délicieux burek qui est un chausson feuilleté à la viande ou à la féta et de succulents glaces.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Petits Carnets d'Audrey

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture